Dr Domagni K. Theodore

Le métier de vétérinaire est multidimensionnel et peut prendre différentes formes, qu’il soit exercé en milieu rural ou citadin, en Laboratoire ou dans la fonction publique. Ma passion pour la médecine vétérinaire est, sans aucun doute, née de la profession de mon père qui est un aviculteur. Ainsi, ma connaissance limitée du métier, cantonnée à l’aviculture au départ, s’est étendue, au cours de ma formation à l’EISMV de Dakar, à ses autres facettes.

Aujourd’hui, exerçant en tant qu’Autorité de régulation pharmaceutique vétérinaire pour la zone UEMOA, ce métier me permet de me rendre utile à la société en veillant à la mise sur le marché des médicaments vétérinaires de qualité, afin de garantir la santé animale, la santé publique et le développement socio-économique des Éleveurs.

Ce métier me permet, outre le volet professionnel, de m’épanouir sur le plan financier et familial, mais également d’être au contact des personnes du monde entier au regard de la diversité des origines des firmes pharmaceutiques.